Étudier à l’international

Le bilinguisme est absolument essentiel dans ce domaine et la maîtrise d’une troisième langue est un atout indéniable. Il est donc important pour un étudiant d’évaluer les opportunités qui s’offrent à lui, que ce soit par l’intermédiaire d’un échange interuniversitaire international, du Programme d’études international (PEI) ou d’un stage à l’international.

Avantages de faire une session à l’étranger

  • Vous développerez vos compétences linguistiques et interculturelles
  • Vous découvrirez un pays et sa culture
  • Vous aurez l’occasion de bâtir un réseau de contacts unique à l’étranger

Soutien offert

  • Des bourses à la mobilité allant jusqu’à 4 000$
  • Votre inscription reste à l’UQÀM, ainsi vos frais de scolarité demeurent avantageux
  • Facilité pour se loger dans les résidences universitaires partenaires
  • Accompagnement personnalisé tout au long de votre échange
Échange interuniversitaire international (1 ou 2 sessions à l’étranger)

Les protocoles d’échanges universitaires permettent d’acquitter les frais de scolarité de l’UQAM (et non ceux de l’établissement d’accueil) afin de bénéficier au maximum de l’expérience d’étudier dans un autre pays, une autre culture et une autre langue que la sienne. Il existe cinq formes d’échanges possibles permettant d’étudier à l’international.

En savoir davantage

PEI (Projet d’études international)

Le projet d’études international (PEI) est une activité créditée permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences liées à la négociation et à la gestion internationales. Étant le maître d’œuvre de l’ensemble du projet, le groupe est responsable de planifier la recherche de mandats auprès d’entreprises québécoises et d’en assurer la réalisation, lors d’un séjour à l’étranger.

En savoir davantage

Stage à l’international

Le stage à l’international (EUT5202) est l’une des trois activités terminales à la disposition de l’étudiant en dernière année d’études. Ce stage professionnel hors-Québec nécessite entre autres comme préalable, l’attestation d’une expérience de travail ou de stage d’au moins 400 heures dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration. Il offre un choix varié de destinations avec des partenaires déjà établis et un soutien est disponible tout au long des démarches de l’étudiant auprès de l’agente de stage.

En savoir davantage

Consultez l’article “Des étudiants très convoités par les entreprises

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2